"Recherchez Hachem lorsqu'Il est accessible - Invoquez-Le lorsqu'Il est proche."


Chers amis,


Cela fait déjà plus de 12 mois que la guerre a fait surgir tant de douleur et de souffrance, particulièrement pour les otages et leurs proches, ainsi que pour les familles des victimes. Nos prières, nos larmes, nos actions ne cessent de s’élever vers le Ciel pour demander la délivrance et la consolation.

La situation actuelle est très grave, en voyant le nombre de victimes et de blessés qui n'a cessé de croître. Le moment le plus propice de l'année pour implorer Hachem est durant cette période entre Roch Hachana et Yom Kippour, lorsque D.ieu est particulièrement proche de nous, à l'écoute de nos cris et pour exaucer nos supplications.

C'est dans cet esprit que nous avons tous le devoir d'être présents pour le grand rassemblement KIPPOUR POUR LES OTAGES, accompagné des prières et des chants de rite ashkénaze et sépharade, avec les stars Israélienne Ishai Lapidot, Benaya Granot et Raphael Mars et l'orchestre Yossef Brami.

Soyons tous unis dans la prière pour procéder à la Kappara des otages et pour la paix en terre Sainte.

Ce rassemblement de Kippour des otages et des victimes nous appelle tous à élever nos voix, nos âmes, pour que Hachem les protège et les libère de leurs chaînes. Nous allumerons des bougies en mémoire des victimes.


Chaque présence, chaque prière, chaque pensée fera la différence. Soyons tous présents pour cette cause si importante.

Avec prières et bénédictions,

Gmar Hatima Tova