Le coût réel de sécurité opérationnel (agents de sécurité armés) par enfant s'élève à 950 chf par année. Les frais de sécurité obligatoires de 360 chf lors de l'inscription de vos enfants, couvrent uniquement une partie minime de ce coût.
Le budget de sécurité est géré par la Task Force qui a fait appel à de nombreux donateurs. Nous sommes tous conscients qu'on ne pourra pas recourir indéfiniment à des donateurs privés, qui ont aidés avec bienveillance lors de l'urgence qui s'était présenté l’année dernière.
L’autonomie de notre institution quant à la sécurité de nos enfants est primordiale.
Par conséquent, cela va de soi qu'il est du devoir de chaque parent de participer à cet effort, à la hauteur de ses moyens. Ces dons se font sur le compte de soutien à la Sécurité de l’école et du Gan, et sont déductibles d'impôts.
Si pour chaque enfant scolarisé, un don mensuel (x12 mois) de 49 chf sera versé pour la sécurité (en plus des frais obligatoire de 360 chf annuels), le budget de sécurité serait assuré.
Vous avez également l'opportunité de parrainer d'autres enfants, qui n'ont pas forcément les moyens de payer ces montants.