Imprimé de HabadGeneve.ch
Welcome
Bienvenue
Gan Yossef Habad. La garantie d'une enfance réussie.
 
Inscriptions 2018-2019
GAN HABAD FLYER.jpg
 
Gan Yossef Habad
Le Gan au Hai Center dès 12 mois jusqu'à la 2ème Harmos

Bienvenue sur la page internet du Gan Habad! Nous sommes ravis que vous êtes là.
 
Le Gan accueille les enfants dès 12 mois jusqu'à la 2ème Harmos (correspond à la Grande Section en France).  

Le Gan Habad est un endroit ou chaque enfant s'épanouit et découvre sa personnalité et ses talents. Chaque enfant est encouragé à exploiter son potentiel au maximum. Nous sommes dédiés à vous offrir la meilleure éducation laïque en parallèle à une éducation juive qui accentue la chaleur et la beauté des coutumes juives.

Les enfants vivent et explorent les saisons, les fêtes juives et tous les aspects de la vie quotidienne grâce un curriculum interactif.
 
Au Gan Habad, votre enfant est heureux et s'épanouit en compagnie d'autres enfants juifs.
 

 
Demande d'inscription, visite et informations
Pour inscrire votre enfant ou organiser une visite, ainsi que pour toute autre question, veuillez appeler notre secrétariat au +4122.860.86.00/13 ou envoyez un e-mail à office@habadgeneve.ch 
 
Nous nous réjouissons de vous accueillir! 
 
Un cadre idyllique dédié aux plus petits
 
C’est dans un écrin calme et serein que le Gan Habad accueille les enfants de confession juive dès 12 mois et jusqu’à 6 ans. Véritable institution où tout est pensé pour offrir à l’enfant un cadre chaleureux dans lequel il peut s’épanouir pleinement, le Gan Habad place l’intérêt et le bienêtre de celui-ci au centre de ses priorités. Une pédagogie axée sur le développement individualisé de chacun et l’enseignement des valeurs essentielles de la vie dès le plus jeune âge.
 
Un cadre idéal
Le Gan est abrité au sein d’une structure actuelle disposant d’équipements modernes et performants. Situé à Chêne-Bougeries, dans une zone ombragée et très agréable, cet établissement offre un environnement très sécurisé pour le confort des plus petits. Des espaces pensés spécialement pour les enfants et adaptés aux besoins les plus spécifiques. Il dispose d’un magnifique espace extérieur avec un jardin d’enfants composé de jeux et d’espaces dédiés aux activités sportives et de motricité. A noter aussi, la présence d’une salle de musique et gymnastique ainsi qu’un centre d’art et de sciences. Le Gan Habad, c’est une éducation qui fait du respect de soi et de l’autre une notion essentielle en parallèle à une éducation juive qui apporte aux enfants une connaissance de la beauté des us et coutumes hébraïques.
 
La crèche: le coin des petits
Dédié aux enfants dès 12 mois, la crèche est composée de deux secteurs. Le premier dédié au plus petits offre un cadre sécurisant et dynamique pour le bien-être des enfants. Chaque journée est rythmée par les besoins encore très importants d’attention, de contact et de surveillance nécessaire à cet âge. Le second concerne les enfants dès 2 ans qui évoluent auprès de professionnelles du secteur de l’enfance qualifi ées et expérimentées. Elles adaptent la journée et les activités en fonction du développement du groupe, tout en intégrant la notion d’individualisation pour offrir un programme adapté aux besoins spécifi ques et au développement personnel de chacun. Motricité, activités, coin lecture, enseignement des règles d’hygiène et de vie collective ou encore initiation à la culture et aux fêtes juives, tout est mis en oeuvre pour que l’enfant trouve sa place et qu’il se sente plein de vie et heureux. Un lien étroit et permanent est mis en place avec les parents dans le but de communiquer et de partager avec eux les avancées et réussites de leurs chérubins.
 
Le Gan: une structure positive
Le Gan est l’équivalent de ce qu’est l’école élémentaire française. Il est dédié aux enfants dès 3 ans et jusqu’à la 2e Harmos. Un programme éducatif fondé sur une approche où l’élève est l’élément central d’une réflexion basée sur son épanouissement, la découverte de sa personnalité et de ses différents talents. Les cours sont dispensés par des professeurs très qualifi és pour qui l’évolution de chacun est rythmée par la capacité d’adaptation au projet éducatif de chaque enfant. A travers des exercices ludiques et interactifs et des jeux, les enfants apprennent à se repérer dans le temps et l’espace, étudient les couleurs, les formes, la faune et la flore ou encore l’alphabet Hébraïque. Ils explorent aussi les différentes thématiques de la culture juive à travers la prière, les chants ou encore leur implication dans la préparation des différentes fêtes et animations proposées par l’école. Le Gan prépare l’enfant à son passage à la suite de son apprentissage qui est très souvent réalisé au sein de l’école Ohalei Mena’hem ‘Habad de Genève.
 
Updates
Le Nouveau Bâtiment du Gan est à présent prêt à être utilisé, ainsi que le nouveau parc et le terrain de foot!
 
Cependant il nous manque encore des fonds pour financer ces nouvelles constructions.
 
Les dons peuvent être effectués aux coordonnées suivantes:
 

Institutions Habad Genève, Case Postale 6003, 1211 Genève 6

BANQUE CREDIT SUISSE - HABAD GENEVE

IBAN CH41 0483 5031 5123 3100 5

Vous pouvez également vous adresser à notre secrétariat: 
office@habadgeneve.ch / +4122-860-86-13
 
Nous vous en remercions du fond du coeur! 
Evénements à venir
Aucun événement n'est actuellement enregistré. Veuillez nous contacter pour plus d'information sur nos événements.